La compagnie

Histoire et parti pris

   Depuis 2010, la compagnie a développé son travail artistique, à la fois tourné vers la création de spectacles originaux et vers l’action culturelle. C’est grâce à cette action culturelle et à ses successives expériences en milieu scolaire, qu’elle a dirigé son travail vers un théâtre pour la jeunesse, engagé et contemporain.
   Dans son premier spectacle jeune public, À tes souhaits, la Cie s’interroge sur le fait même de grandir : à partir de quelle moment un enfant est-il considéré comme grand ? Qui le décide et comment ? Et l’enfant, comment il vit ce tiraillement entre le confort de rester petit encore un peu et cette obligation de grandir, de prouver qu’il est grand ?
   Dans ce deuxième spectacle, Poule Mouillée, notre travail au sein des collèges et écoles nous a amenés à réfléchir à la question du harcèlement scolaire. Plus précisément sur le chemin entamé par un enfant pour sortir de son renfermement et pour construire sa confiance en soi. Il est question ici de ce monde des enfants, qui peut prendre des contours de malveillance, mais aussi du rapport des adultes et de la société à une situation que nous ne sommes jamais vraiment prêts à affronter.
   La Compagnie travaille actuellement à la création de son prochain spectacle. Coac aborde la question des relations intergénérationelles et est prévu pour l’été 2023.

Équipe

Elisa Falconi

Metteuse en scène et comédienne


Gustavo Araujo

Auteur, metteur en scène et comédien

Noé Pflieger

Comédien

Cindy Bossan

Comédienne