A tes souhaits

A tes souhaits est un spectacle qui parle à tout le monde : aux enfants qui deviendront adultes et aux adultes qui ont été enfants et à tous ceux qui au moins une fois dans leur vie, ont désiré retourner à l’âge où tout semble possible.

"Les comédiens n’ont pas besoin de tirer sur les cordes habituelles afin de faire participer le jeune public, celui-ci réagit spontanément. Une jolie réussite collective où tout le monde trouvera son compte, sinon son conte."

“Un spectacle drôle, qui s’dresse à tout le monde: aux enfants confrontés à leur peur de grandir et aux adultes qui doivent garder à l’esprit l’importance de leur attitude face aux enfants”

"Sur le ton de la franche comédie, la pièce passe allègrement du quiproquo au loufoque en passant par le clownesque. Un réussi dans laquelle la comédienne, franchement drôle, maîtrise son rôle de personnage maladroit, en proie à la panique devant ses responsabilités d'adulte."

Mot de l'auteur

Pourquoi, à un certain âge de notre vie, nous est-il interdit de continuer à jouer ? Il parait qu’à un certain âge la liberté et la légèreté ne peuvent plus être nos alliées. L’heure de grandir est arrivée, et nous devons correspondre à un modèle préétabli dans le monde des adultes qui nous attend.                                                                      

Quand on est enfant on rêve de grandir, on imagine qu’en grandissant tout nous sera permis. Cependant, quand on devient adulte, on souhaiterait retourner à l’enfance, parce que l’on croit que c’est au cours de cette époque d’insouciance que tout est possible. Nous souhaitons souvent être ailleurs que là où l’on est. C’est peut-être en restant enfant que Nora apprendra à grandir.

Fabio Marra (Auteur)

Télécharger le dossier

Dossier de présentation du spectacle.
Notes d'intention;
Résumé;
Presse;
Équipe artistique.

Diffusion

La Boîte à Talents -
Jean-Luc Bertin
laboitatalents@gmail.com
Cliquez dans l'icône pour plus d'info

Texte / Fabio Marra

Mise en scène / Gustavo Araùjo

Décors / Claude Pierson

Costumes / Céline Curutchet

Musiques / Fabio Gorgolini et Claudio del vecchio

Mixage et percussions / Natale la Riccia

Marionnettes / Petit-Mélo

 

Graphisme / Arianna Tamburini

Administration / La Clef Lucide

Diffusion / La Boîte à Talents